Un site de l'armée nigériane hacké par des activistes

26/01/2012 17:06

Un site de l'armée nigériane hacké par des activistes

 
Alors que les manifestations contre la hausse du prix du pétrole continuent ce lundi au Nigeria, un site de l'armée nationale a été hacké par des cyber-activistes. Le message laissé sur le site était très clair : "Arrêtez de vous en prendre aux manifestants".
 
Lundi matin, alors que le président Goodluck Jonathan annonçait de nouvelles mesures visant à faire baisser le prix de l'essence, des soldats érigeaient des barrages à proximité des points de rassemblement des manifestants dans le but de neutraliser la mobilisation. Au moins 15 personnes ont été tuées dans les affrontements entre forces de l'ordre et manifestants depuis le début du mouvement, il y a deux semaines.
 
Sur le site officiel du corps éducatif de l'armée, on pouvait lire : 
 
"Nous, le grand peuple nigérian, ne demandons rien d'autre que l'évacuation immédiate de nos rues. Nous ne resterons pas les bras croisés à vous regarder harceler des manifestants innocents. Débarassez-nous de Boko Haram [groupe islamiste qui a revendiqué plusieurs attaques terroristes] et laissez les innocents tranquilles."
 
Le groupe de hackers se fait appeler Naija Cyber Hacktivists et communique via son  compte Twitter.
 
Le site du corps éducatif de l'armée est actuellement en cours de maintenance.
 

Capture d'écran du site de l'armée lundi matin.