Les forces syriennes lancent une offensive contre la ville de Douma

26/01/2012 16:14

 

Les forces syriennes lancent une offensive contre la ville de Douma

Après avoir avoir bombardé la ville de Hama (Nord-Ouest) ces deux derniers jours, les forces de sécurité syriennes ont pris d'assaut Douma, non loin de la capitale Damas, indique l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

Par Dépêche (texte)

AFP - Les forces syriennes ont lancé jeudi une offensive contre la ville de Douma, à 20 km de la capitale Damas, que les soldats déserteurs avaient brièvement prise le 21 janvier, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Un grand nombre des membres des forces de sécurité ont pris d'assaut jeudi matin la ville de Douma, dans la province de Damas, où ils ont installé des barrages dans les rues", a précisé l'OSDH dans un communiqué, sans faire état d'affrontements.

https://auryodilonsabushimike.webnode.fr/

Cette information ne peut être confirmée de source indépendante en raison des restrictions imposées par les autorités à la libre circulation des journalistes étrangers pour couvrir le conflit dans le pays où une révolte contre le régime depuis plus de dix mois est réprimée dans le sang.

L'OSDH avait affirmé que les déserteurs avaient pris le contrôle le 21 janvier de Douma après de violents combats avec les forces de sécurité, avant de s'en retirer. Sans expliquer les raisons de ce retrait, l'OSDH avait ensuite évoqué une éventuelle "tentative des troupes de prendre d'assaut Douma".

Les affrontements avaient éclaté après que des membres des forces de sécurité eurent tué quatre civils en tirant sur des gens qui participaient à des funérailles de victimes.